Pocahontas

Je ne sais pas très bien d’où vient mon obsession pour Pocahontas mais  tout m’a plu dans cette histoire: les couleurs surnaturelles de la nature, les feuilles qui volent toutes seules, les fleuves roses, les robes en peau, les plumes sur la tête…

Bref l’imaginaire  de Pocahontas m’a toujours passionné  et il m’arrive encore aujourd’hui de regarder le Walt Diney ou et le film (Le nouveau Monde) de temps en temps…Et ce n’est pas non plus pour la qualité artistique du film. D’ailleurs juste un indice pour se rendre compte du chef d’œuvre à côté duquel vous êtes peut être passés à côté,  il est à moins de 6€ sur le site de la fnac

(J’ai des goûts é-clé-ctiques, pas merdiques, non, non)

Dans ma quête de trouver toujours des fondements rationnels à mes lubies, je me suis penchée sur le profil psychologique de la fille de Pohatan (culture). Il semblerait tout de même et le fait est assez rare pour être souligné que Pocahontas soit la seule des « princesses » Walt Disney à n’avoir pas fini avec le Prince… Pour restituer:  John Smith l’a abandonné et (je casse le suspense du 2…) elle va même le repousser pour un autre John (Rolf).

Aie… j’étais donc déjà féministe à 8 ans… (Pour enfoncer le clou, mes trois héroïnes Walt Disney préférées étaient sont Pocahontas, Anastasia (qui ridiculise Dimitri) et Mulan (qui se travestit en homme )…) ça expliquerait donc cette coupe là 

Mais l’idée aujourd’hui ce serait d’être une Pocahontas que John ne quitte pas, une Pocahontas bijoutée!

Je ne suis pas la première à avoir craqué, Isabel Marant, Punky B, Melo Coline se sont elles aussi parées des  bijoux amérindiens de Pocahontas de la marque Harpo, aussi disponibles ici.

Petite sélection perso:

En même temps je suis pas sure que Pocahontas aurait été crédible en donnant sa leçon d’écologie à John (en russe pour le plaisir !) avec tout l’attirail…

Pardon pour la qualité, dans ma mauvaise foi, j’aurais dit que c’était russe mais là c’est carrément les auteurs qui le disent alors je n’en rajouterai pas plus !

2 réflexions sur “Pocahontas

Laisser un commentaire

