Patience est mère de sagesse

Voilà des mois que je rêve… d’abord de ça:

Proenza Shouler Ps1,  (admiré ici) 1695€

Oui du vrai rêve, de l’ordre de l’irréalisable! La nuit certains me racontent qu’il leur arrive de se croire voler, être invisible, traverser les temps… Moi je ne sais/ peux pas rêver endormie, du coup c’est toujours plus ou moins censé (quoique à part gagner au loto, je vois pas trop comment j’aurais un ps1…)

Ensuite il y a eu ça…

Mulberry, Alexa, 940€

Et puis ça…

Jérôme Dreyfuss, Gilbert, 620€

Pas vraiment non plus très réaliste…

 

Et depuis ces deux là chez ASOS!!

Sac Asos, empiècements léopard 108,97€

Sac Asos, cartable en cuir à fermoir pivotant, 89,74€

et ces deux là chez Zara!!

Sac Zara City à boucle 129€

Sac Zara City revers 109€

et croyez moi, pour les fréquenter pas mal en ce moment (hum hum), ils sont vraiment aussi canons en vrai!

Et puis pour ne rien oublier il y a ce gros flash sur le nouveau BB de Punky:

Leo, Punky et Marie

Et parce que je ne ferai pas le coup du rêve qui dévore la vie de notre cher St Exupery, je vous propose simplement ces sages pensées du manuel d’Épictète:

« C’est un homme sage celui qui ne regrette pas ce qu’il n’a pas mais se réjouit de ce qu’il possède. »

« N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… et tu seras heureux »

« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. »

« Si tu souhaites que tes enfants, ta femme et tes amis soient éternels, tu es un fou, car c’est vouloir que ce qui ne dépend pas de toi en dépende ; que ce qui n’est pas à toi t’appartienne. […] »

8 réflexions sur “Patience est mère de sagesse

    1. mais non!! le sac zara ou asos est autour de 100€ alors j’espère (pour le bien de l’Enfant du moins…) qu’il te faut un peu moins de 4 mois pour récolter 100€
      En même temps je comprends qu’on rêve d’autre chose!
      mais comme tu l’as si justement dit, cela peut êtr eun APPEL au PERE NOEL (au cas où il manquerait d’idées!!)

    1. Père Noël,
      Entre nous, j’ai été une sacrée connasse cette année. J’ai menti, j’ai bitché et j’ai abusé de mon gros ventre pour obtenir des faveurs de tout le monde (de la caissière à la salope de la Poste).
      Mais tu sais, Père Noël, j’ai fabriqué un beau bébé qui va te faire gagner plein de pognon dans quelques années. Alors peut-être que tu pourrais, s’il te plait, m’offrir des chaussures/un sac/un weekend à Center Parcs/des fraises en hiver/une manucure et faire ouvrir un Starbucks en bas de ma rue.
      Merci.
      Cdt.

      1. Je vais voir ce que je peux faire pour toi… Il me reste peut être des packages center parcs avec accès illimité à la piscine à vague et vélos.

        Il faut que tu t engages en échange à avoir plein d’enfants car avec le viellissement de la population, ma clientèle diminue…

        Ps. Je partage ton avis sur la postière, mais rassure toi, je songe à monter père Noël express pour utiliser mon traineau tte l’année 😉

Laisser un commentaire

