Essai de bûche

Pour le dessert de Noël, j’aurais aimé avoir ces idées là:

En restant simple! j’aime bien trouver la bonne adéquation pour que ce soit à la fois gourmand, surprenant et léger… Parce qu’il y a quand même le foie gras, la dinde et la purée avant… Cette année ce sera donc une bûche façon « vacherin » (meringue, crème fouettée, fruit) et une bûche blanche parce qu’après sondage c’est ce que tout le monde préférait (et moi aussi).

Alors j’ai fait plusieurs essais, des miniatures sans trop soigner l’esthétique, histoire de demander l’avis de la famille, savoir ce qui marche le mieux et plairait au plus grand nombre. Un petit coup d’oeil?

D’abord une association chocolat blanc-meringue-chantilly coco-litchi

Ensuite chocolat blanc-chantilly vanille-framboise

Et pour finir chocolat blanc-chantilly vanille- marrons glacés

Je donnerai la recette du vrai un peu plus tard!

5 réflexions sur “Essai de bûche

  1. Je me baladais de blog en blog.. et la je suis tomber sur les carnets de Marion. Je m’apelle aussi Marion, signe 🙂 /
    Je suis au régime depuis 2h, oui car j’ai succomber au tiramisu a midi..
    Donc les pendules sont remises a zéro !
    Et la .. Surprise.. Des patisseries.
    Elles ont l’air tellement délicieuses que mon ventre va refaire des siennes.
    Oh Sacristie !
    Les photos sont magnifiques et elles ont l’aire toutes plus bonnes les unes que les autres. Alors la JE FOLLOW.

    Ton blog est très simpa.
    Passe nous voir :
    http://www.thevolcanic.blogspot.com

    & a bientot sur ton blog 🙂

Laisser un commentaire

