Cannelle-framboise #2

L’association de couleur, dont j’ai parlé un peu plus tôt,  m’a donné des envies… de macarons. Cannelle-framboise bien sûr. J’ai chopé les proportions dans le très beau livre Ladurée sucrée. J’avais promis une recette de Salambo (qui va arriver) mais pour l’instant je fais ma rebelle de la recette et j’adapte à mes goûts. Première fois que je fais des macarons alors un peu d’indulgence, ils pourraient être plus gonflés, avoir une plus jolie collerette, une couleur plus uniforme… En attendant ils n’étaient pas mauvais du tout!

Je compte bien faire des essais pour réaliser l’inverse: coque framboise- ganache cannelle…A suivre!

Macarons cannelle- framboise

Recette des macarons: Mixer finement tant-pour-tant poudre d’amande/ sucre glace (125g poudre d’amande + 125 g sucre glace) et tamiser. Montez en neige ferme 3 blancs d’œufs, ajouter du sucre en 3 fois. Mélanger ½ blanc non monté avec le tant pour tant. Ajouter les blancs montés. Mélanger jusqu’à cela soit homogène, pas aérien et ajouter 2 cuillère à café de cannelle en poudre. Dresser les macarons à l’aide d’une poche à douille ou d’un sac congélation coupé au bout sur une feuille de papier sulfurisé. Tapoter la plaque. Enfourner pour 15 min à 150°. Une fois sortis du four,  faire glisser de l’eau entre la plaque et le papier pour décoller les macarons.

Pour la ganache: j’ai fait super simple: de la pâte de spéculoos et de la confiture de framboise (maison). Le mélange est un peu sucré, j’allégerai tout ça un peu plus tard!

Prochaine fois promis, les salambos, je respecte la recette !

Une réflexion sur “Cannelle-framboise #2

Laisser un commentaire

