Cannelle-framboise #4

Et oui encore une! Une recette de cheesecake à la framboise. L’idée de départ est la même mais pour plaire à tout le monde je l’ai fait sous 2 formes: en glaçage et en coulis.

Recette du cheesecake à la framboise: Réduire en miettes 250g de spéculoos, ajouter 125g de beurre fondu (1/2 plaquette), tasser dans le fond du moule. Faire cuire pendant 10 min à 180°. Laisser refroidir. Mélanger au batteur/ mixeur/ fouet 400g de kiri+ 1 cuillère à soupe de crème fraîche+ 3 œufs+ 3 sachets de sucre vanillé+ 200g de framboises (1 barquette). Enfourner pour 30 min à 180°. Eteindre le four et laisser le cheesecake encore 30 min au four. Laisser refroidir minimum 2 h au frigidaire, démouler.

Pour les finitions, le premier a été glacée au chocolat blanc et framboises: faire fondre 50 g de chocolat blanc 30 sec au micro-ondes, ajouter 1 cuillère à café de confiture de framboises (maison) + (quelques gouttes de colorant). Etaler sur le cheesecake refroidi à l’aide d’un couteau. Le deuxième est simplement badigeonné de confiture de framboises. Pour le troisième, j’ai passé la confiture au micro-ondes 1 min pour qu’elle ait la consistance d’un coulis!

Tout le monde est content?

Publicités

Une réflexion sur “Cannelle-framboise #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s