Macarons cacahouette-tomate verte

Je continue ma bataille macaronesque! Bien tentée par les expresso de gossip cakes « George Macarons », j’ai tentée une alliance que j’adore: beurre de cacahouette+ confiture de tomate verte. L’acidité du fruit, son goût surprenant, la générosité du beurre de cacahouette, sa petite note salée… So:

Recette des macarons cacahouette-tomates vertes: la recette des coques est la même que celle donnée ici. Mixer finement tant-pour-tant poudre d’amande/ sucre glace (125g poudre d’amande + 125 g sucre glace) et tamiser. Montez en neige ferme 3 blancs d’œufs, ajouter du sucre en 3 fois. Mélanger ½ blanc non monté avec le tant pour tant. Ajouter les blancs montés. Mélanger jusqu’à cela soit homogène, pas aérien. Dresser les macarons à l’aide d’une poche à douille ou d’un sac congélation coupé au bout sur une feuille de papier sulfurisé. Tapoter la plaque. Enfourner pour 15 min à 150°. Une fois sortis du four,  faire glisser de l’eau entre la plaque et le papier pour décoller les macarons.

Pour la ganache: mélanger 2 cuillères à soupe de beurre de cacahouette + 2 cuillère à soupe de confiture de tomates vertes (peu sucrée, maison) + 2 cuillère à soupe de crème liquide.

On a trouvé ça bon! Je forcerai bien la tomate verte mais j’ai peur d’avoir moins de succès!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s