Hermès dans la piscine du Lutetia

Petit tour au Bon marché oblige, nous sommes allés faire un tour dans la boutique Hermès installée dans l’ancienne piscine du Lutetia. Là où ma grand-mère emmenait mon père se baigner quand il était petit, en vacances à Paris… Je n’ai pas réussi à mettre la main sur des photos d’époque, mais je continue mes recherches! Au 17 rue de Sèvres existait donc une magnifique piscine Art Déco, construite en 1935 par l’architecte  Lucien Béguet. Plus une goutte d’eau aujourd’hui (nouvelles normes de sécurité obligent) mais mosaïque, colonnes, coursives et balcons en fer forgé perpétuent l’histoire des lieux.

Quand à la boutique Hermès, que dire? Du luxe bien sûr, du  rêve aussi, une harmonie époustouflante entre les installations en bois le carrelage de la piscine, le parfum des fleurs en vente à l’entrée. (prix très raisonnables pour les petites compositions). Un petit coup d’oeil aux fleurs, selles, linge, canapés…


Je n’ai pas osé appeler l’article « home » comme les 2 autres mais  je suis sure que je me sentirais trèèèèès bien chez moi avec tout ça aussi!

2 réflexions sur “Hermès dans la piscine du Lutetia

Laisser un commentaire

