Autour des macarons

Encore et toujours des macarons mais pour composer un dessert! Je ne suis pas ultra fan de l’alliance fruits-chocolat mais dans un macaron c’est finalement assez discret et plutôt bon!

Recette des macarons: je redonne ma recette déjà vue ici et ici. Mixer finement tant-pour-tant poudre d’amande/ sucre glace (125g poudre d’amande + 125 g sucre glace) et tamiser. Montez en neige ferme 3 blancs d’œufs, ajouter du sucre en 3 fois. Mélanger ½ blanc non monté avec le tant pour tant. Ajouter les blancs montés. Mélanger jusqu’à cela soit homogène, pas aérien et ajouter 2 cuillère à café de chocolat en poudre (type Van Houten). Dresser les macarons à l’aide d’une poche à douille ou d’un sac congélation coupé au bout sur une feuille de papier sulfurisé. Tapoter la plaque. Enfourner pour 15 min à 150°. Une fois sortis du four,  faire glisser de l’eau entre la plaque et le papier pour décoller les macarons.

Pour la ganache: Faire fondre 100 g de chocolat noir pâtissier (1/2 plaquette) avec 50 g de beurre. Faire refroidir.

Étaler la ganache sur les coques, déposer les framboises, une autre coque enduite de ganache et pour la déco, une petite framboise!

Publicités

4 réflexions sur “Autour des macarons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s