Pamplemousse

Série macarons pour répondre aux critiques (constructives) de la G.ente masculine (« pourquoi ils sont pas parfaits-tout-beaux tes macarons? » « C’est normal qu’ils soient trèèès sucrés et un peu lourd? »). A force d’en faire, j’essaie de les rendre les plus impeccables! On progresse avec le pamplemousse! Pourquoi pamplemousse? Parce qu’on trouve pas grand chose en fruits en ce moment, que c’est très bon et plus original que le citron et aussi pour punir le critiqueur qui n’aime pas le pamplemousse!

Un décor en carreaux créoles pour être dans le thème du Testeur, en voyage à la Martinique!

Pour ce qui est de la ganache: une pamplemousse curd sans beurre! Si, si! Et très peu sucrée!

Recette des macarons au pamplemousse: même recette, à quelques détails près, que celle proposée ici et ici. Mixer finement tant-pour-tant poudre d’amande/ sucre glace (125g poudre d’amande + 125 g sucre glace) + le zeste desséchée au four d’1/4 de pamplemousse et tamiser. Montez en neige ferme 3 blancs d’œufs, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre en 3 fois. Mélanger ½ blanc non monté avec le tant pour tant. Ajouter les blancs montés. Mélanger jusqu’à cela soit homogène, pas aérien. Dresser les macarons à l’aide d’une poche à douille ou d’un sac congélation coupé au bout sur une feuille de papier sulfurisé. Tapoter la plaque. Enfourner pour 15 min à 150°. Une fois sortis du four,  faire glisser de l’eau entre la plaque et le papier pour décoller les macarons.

Pour la ganache: un pamplemousse curd: Faire réduire 10 min en sirop le jus d’un pamplemousse + 2 cuillère à soupe de sucre. Laisser refroidir. Battre 2 jaunes d’oeuf avec le sirop. Ajouter 1 cuillère à soupe de farine, bien battre. Ajouter 1 verre de lait. Battre. Remettre sur feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu. Laisser refroidir et garnir les coques.

Pour la déco: à l’aide d’un pinceau trempé dans du colorant alimentaire liquide rouge/ jaune, faire un trait (artistique) sur les coques.

Publicités

2 réflexions sur “Pamplemousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s