Fake plateau

Une envie de détourner un peu les recettes (ultra) connues de dessert en crème brulée de parmesan, tiramisu de tomates et tartines au serano.

crème brulée de parmesan

tiramisu de tomates

tartines au serano (pain frotté à la tomate + filet d’huile d’olive)

Recette du tiramisu de tomates: Emonder (enlever la peau) des tomates  (1/2 par personne) en les plongeant dans l’eau bouillante puis dans l’eau glacée. Ou utiliser des tomates pelées en boîte. Les mixer avec 1/2 tranche de pain de mie par tomate + 1 pincée de paprika + 1 pincée de cumin + 1 pincée de sel. Battre 3 jaunes d’oeuf + 250 g de mascarpone ramolli. Monter les blancs en neige ferme avec 1 cuilllère à soupe de sucre. Mélanger les 2 préparation. Déposer au fond du verre la purée de tomates réalisée, par dessus le mélange tiramisu. Mettre au frais . Avant de servir décorer de paprika/ safran du Liban (moins parfumé et moins cher que le vrai).

Recette de la crème brûlée de parmesan: Porter à ébullition 2 briques de crème liquide (40 cL). Verser sur 4 cuillères à soupe de parmesan rapé/ en copeaux. Ajouter 4 jaunes d’oeufs fouettés. Fouetter bien le mélange. Verser dans des ramequins et mettre au four au bain marie (dans un grand plat rempli d’eau) pendant 50 min à 105 °. Sortir du four, faire refroidir. Avant de servir, disposer un peu de parmesan très finement râpé sur le dessus et brûler au chalumeau ou sous le grill du four 2 min.

Publicités

Une réflexion sur “Fake plateau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s