Porridge Macarons

Porridge?? Genre avoine, каша* (kacha: bouillie russe de sarrazin), tambouille de céréales? Oui, c’est ça! D’abord un souvenir d’enfance de bol immense, impossible à finir. Et puis après, une fois que c’était plus obligé, je me suis mise à bien aimer!

Surtout du porridge parce que ma petite Juju se trouve au pays des rosbiffs et qu’elle me donne envie à force d’en parler!

Donc comme ça faisait longtemps (…). Voilà…des macarons! Un peu healthy (…), finalement pas trop lourd et pas trop sucré.

Recettes des macarons au porridge: recette vu, revu et rerevu. Mixer finement tant-pour-tant poudre d’amande/ sucre glace (125g poudre d’amande + 125 g sucre glace).  Montez en neige ferme 3 blancs d’œufs, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre en 3 fois. Mélanger ½ blanc non monté avec le tant pour tant. Ajouter les blancs montés. Mélanger jusqu’à cela soit homogène, pas aérien. Dresser les macarons à l’aide d’une poche à douille ou d’un sac congélation coupé au bout sur une feuille de papier sulfurisé. Tapoter la plaque. Enfourner pour 15 min à 150°. Une fois sortis du four,  faire glisser de l’eau entre la plaque et le papier pour décoller les macarons.

Pour la ganache: Verser une poignée de porridge dans une casserole remplie de 2 verres de lait bouillants. Mettre à feu doux et laisser cuire 5 min en remuant. On évitera l’assassinat diabétique en rajoutant du sucre. « Point trop n »en faux » dirait Lao Shi Pauline.

Emincer très finement un kiwi et déposer une tranche sur chaque macaron.

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