Blanc passion

Une petite association chocolat blanc- passion d’abord parce que j’adoooore le chocolat blanc et le fruit de la passion (ou maracuja), ensuite parce que Mercotte m’a donné très envie de les marier de nouveau via son fabuleux blog. Donc ça donne trois petits desserts qui auraient gagné à être un peu moins copieux et accompagné d’une infusion ananas-noix de coco (ma préférée!).

Tarte au chocolat blanc, fruit de la passion

macaron fruit de la passion, chocolat blanc

mousse au fruit de la passion

Recette de la tarte au chocolat blanc: pour la pâte, je suis la recette donnée ici: 8 grosses cuillères à soupe de farine+ 1/2 cuillère à café de sel+  ½ plaquette de beurre +1 demi verre de lait chaud + 1 jaune d’œuf et faire cuire 10 min à 180° dans un moule. Pour la ganache, je me suis inspirée des proportions du blog « Les delices de Lulu » qui avait une très bonne tête! Faire chauffer 1/2 briquette de crème liquide (10 cL) avec une gousse de vanille. Retirer la gousse. Verser la crème sur 180g de chocolat blanc (1 plaquette Nestlé dessert chocolat blanc). Verser sur les tartelettes refroidies. Mettre au frais 1 nuit. Au moment de servir, parsemer un peu de fruit de la passion.

Recette de la mousse au fruit de la passion: réalisée avec mon siphon (Auchan) et 1 cartouche de gaz. Mélanger 10 cL de crème liqide avec le jus passé de 3 fruits de la passion. Faire chauffer avec 1 cuillère à soupe de sucre. Laisser refroidir. Verser dans le siphon. Bien Refermer. Ajouter la cartouche de gaz, secouer et mettre au frais au moins 2H. Les servir dans les demi-fruits de la passion rincés.

Recette des macarons blanc passion: toujours la même recette de macaron. Mixer finement tant-pour-tant poudre d’amande/ sucre glace (125g poudre d’amande + 125 g sucre glace)  et tamiser. Montez en neige ferme 3 blancs d’œufs, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre en 3 fois. Mélanger ½ blanc non monté avec le tant pour tant. Ajouter les blancs montés. Mélanger jusqu’à cela soit homogène, pas aérien. Dresser les macarons à l’aide d’une poche à douille ou d’un sac congélation coupé au bout sur une feuille de papier sulfurisé. Tapoter la plaque. Enfourner pour 15 min à 150°. Une fois sortis du four,  faire glisser de l’eau entre la plaque et le papier pour décoller les macarons. Avec du colorant et un pinceau, faire éventuellement des petits décors sur les coques.

Pour la ganache: porter à ébullition 10 cL de crème liquide, verser sur 90g de chocolat blanc dessert (1/2 plaquette Nestlé). Ajouter la pulpe de 3 fruits de la passion. Bien mélanger et laisser refroidir. Garnir les coques.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s