Carrot cake

J’ai la fâcheuse (et économique) tendance d’acheter mes fruits et légumes en gros. (2, 3, 4 kg oui oui) Le problème est quand même de savoir quoi en faire au risque de devenir un peu répétitive. Alors qui dit carottes, dit velouté de carottes en 3 C (recette ici), salade de carottes à l’orange, carottes sautées aux graines de cumin et au miel (hum Miel is everywhere…), purée de carottes et…carrot cake.


Alors petite recette de carrot cake personnalisé: trèèèèès riche en carottes (pour les écouler of course) et aussi parce que c’est comme ça que je l’aime, très puissant en cannelle, sans levure (goût pas top), sans noix (point trop n’en faut dirait ma Pauline) et glaçage au chocolat blanc (saint-moret trop salé pour moi)! Voilà, maintenant place à la recette!

Pour une version plus soft, on divise les carottes et la cannelle par 2.

Recette de mon carrot cake: battre 4 jaunes d’oeuf avec 4 cuillères à soupe de sucre. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine, 4 cuillères à café de cannelle, 2 cuillère à soupe d’huile neutre (ou de noix). Ajouter 8 grosses carottes râpées. Monter les 4 blancs d’oeufs en neige très ferme avec 2 cuillères à soupe de sucre. Ajouter délicatement (en soulevant à l’aide d’une spatule) les blancs au premier mélange. Enfourner tout de suite à four préchauffé à 180° (th 6) pendant 35 min. Retirer du four, laisser refroidir. Faire fondre au micro-onde  30 sec 1 plaquette et demi de chocolat blanc (Nestlé dessert) + 2 cuillères à soupe de lait. Étaler au couteau le glaçage sur le gâteau. Laisser refroidir.

Si comme moi, vous avez un entourage très peu ouvert d’esprit et peu enclin à l’innovation gustative, bref que vous mangez tout seul votre gâteau, n’hésitez pas à le congeler en part individuelle…

Laisser un commentaire

