Tarte aux fromages tour du monde

Lieu de retrouvailles de vacances et tous les étrangers reviennent en France avec un petit quelque chose de leur pays d’adoption. On s’était apparemment passé le mot sur le fromage cette année! D’où l’idée de la tarte pour laisser s’apprécier tous ces goûts! C’est parti!

Recette de la tarte aux fromages tour du monde: Réaliser la pâte en coupant en petits dés 80 g de beurre mou. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillère à soupe d’eau tiède, un jaune d’oeuf, 4 cuillères à soupe de parmesan napolitain râpé (le meilleur d’après les connaisseurs!) et 8 cuillères à soupe de farine. Mélanger jusqu’à obtenir une boule homogène. Ne pas trop la travailler, ne pas ajouter de sel! Filmer au contact la pâte et laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

Sortir la pâte, l’étaler au rouleau, la piquer et l’enfourner jusqu’à ce qu’elle blanchisse (environ 10 min) à 180°. Sortir.

Réaliser l’appareil en fouettant 4 oeufs entiers, 1 demi verre de lait, 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Ajouter 1 grosse poignée de dés de cheddar (3 ans d’âge from NYC siouplait!), de dés d’Ossau Iraty acheté directement chez le berger! (eh oui), quelques morceaux de stilton bleu from-the-best-shop in-London. Finir par une belle pincée de poivre blanc.

Verser l’appareil sur la pâte précuite et enfourner à 180° pendant 25 min. Servir tiède avec une belle salade et une bonne huile de sésame!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s