Le lait

Avec 2 petits garçons de moins de 3 ans, à la maison, il faudrait littéralement une vache pour répondre à leurs besoins en lait et comme notre appartement ne nous permet pas de transformer une pièce en étable, on se contente du lait en brique.

Il faut dire en plus que mon fils de deux ans et demi a une véritable « passion » pour le lait depuis qu’il est né. Il n’accepte de le mélanger avec rien ! ni chocolat, ni céréales, ni rien d’autre ! ni froid, ni chaud mais « normal » comme il dirait.

Je ne l’ai jamais nourri, mais pour lui, le biberon de lait est sûrement une sorte de refuge, a sûrement quelque chose de réconfortant, au-delà du goût. Il a eu quelques soucis de santé qui l’ont un peu éloigné, dégoutté de la nourriture et souvent, son alimentation s’est résumée à du lait.

J’ai fait un choix qu’aucun pédiatre n’assume et que beaucoup trouvent « dangereux »  (n’ayons pas peur des mots) de m’éloigner du lait en poudre infantile à l’âge de 3 mois pour mes 2 enfants. Il faut dire quand même qu’ils étaient tous les 2 de belles bêtes, pas vraiment maigrichons et que je suis restée attentive à leur évolution de poids. Bref à 3 mois, fini la poudre-infâme-qui-put et me donne l’impression de jouer le jeu des labos et autres groupes parapharmaceutiques qui veulent nous vendre leur poudre de perlimpinpin et bonjour le lait demi-écrémé de vache.

Les deux ont adoré bien sur (je n’aurai pas fait la maligne s’ils avaient maigri, présenté une allergie, régurgité etc…). Je sentais avec mon instinct de mère débutante que je donnais quelque chose de moins trafiqué à mes enfants et cela me convenait mieux.

Ne parlons pas de la simplicité de la chose (même lait pour toute la famille, longue conservation, achat facile, ne prends pas la moitié de la cuisine (j’ai une cuisine microscopique)

Voilà c’est dit, j’ai fait mon comming-out du lait, j’avoue je donne du lait demi-écrémé à mes enfants depuis leurs 3 mois et ils s’en portent bien !

Laisser un commentaire

